Retour à la page d’accueil, cliquez ici !

 

Qui suis-je ?

Michaël Solito – Ostéopathe

Originaire de France et de la belle région auvergnate, très semblable par son paysage volcanique vallonné aux Laurentides, je suis arrivé au Québec il y une douzaine d’année. J’en suis tombé en amour après avoir vécu en tant que citoyen du monde via mes nombreux séjours de vie à l’étranger (Amérique du sud, Irlande, Angleterre notamment).
 
Propriétaire d’une clinique multidisciplinaire à Montréal, l’appel des Laurentides est venu à moi de manière plus présente depuis que j’y ai eu une résidence secondaire. Aujourd’hui je souhaite m’inscrire de manière plus présente dans cette magnifique région.
Sportif depuis ma tendre jeunesse (sport étude en volleyball notamment) cela m’a permis de découvrir l’ostéopathie, aujourd’hui ma passion, mais également d’ouvrir quelques portes dans le domaine du soin par la suite. Formé au Centre International D’Ostéopathie (CIDO) de Saint-Etienne issu de la formation anglaise de la fameuse British School of Osteopathy, j’y ai suivi une formation à temps complet où j’ai obtenu mon Diplôme en Ostéopathie (D.O. M.Sc).
 
Professionnellement je me suis investi dans le sport de haut niveau (ancien thérapeute d’une équipe professionnelle de rugby du TOP 14 et de rugby à XIII en France: l’USAP et les Dragons Catalans; dernièrement suivi d’une joueuse classée top 50 WTA) et je me suis développé un attachement au soin des femmes enceintes ainsi que des nouveau-nés notamment dans l’aide à l’allaitement (intervenant en service de néonatalité de la clinique Notre-Dame de l’Espérance – première référence de quelques cliniques d’allaitement dans la région de Montréal). J’ai également eu la chance et le bonheur de goûter aux plaisirs de l’enseignement en travaillant brièvement à l’Académie d’Ostéopathie de Montréal où j’ai pu y partager mes connaissances en matière de prise en charge viscérale du patient, de traitement de fascias et de l’abord gynéco-obstétrique et pédiatrique en ostéopathie.
Il n’en reste pas moins que je suis formé de manière multidisciplinaire en ostéopathie me permettant de prendre en charge tout type de patients et de troubles et je continue à me tenir à jour et à compléter ma formation régulièrement.
 
Passionné d’arts et de culture, j’ai aussi eu l’opportunité de m’accomplir dans ces domaines. Notamment en danse et en musique en enseignant un cours d’analyse fonctionnelle du mouvement dansé ainsi qu’en prodiguant des soins aux artistes (Conservatoire National de Musique et de Danse de Perpignan).
 
 

Le corps est l’une des données constitutives et évidentes de l’existence humaine..

C’est dans et avec son corps que chacun de nous nait, vit, meurt ; c’est dans et par son corps qu’on s’inscrit dans le monde et qu’on rencontre autrui : un outil dont il faut prendre soin du plus jeune âge!

Retour en haut